Fin des manches 1/4 Sud Est Challenges France : 4 pilotes qualifiés pour la finale et 2 pilotes qualifiés pour le championnat d’Europe!

Bonjour,

Comme vous le savez, cette année 9 pilotes du club étaient qualifiés, suite aux compétitions régionales 2015-2016, pour participer aux ¼ Sud Est Challenge France.

Le classement final à l’issue des 3 manches (Sainte-Maxime, Lemdes et Roanne) détermine :

–          les pilotes qualifiés pour faire la “finale” (« Trophée de France » jusqu’en minime et « Challenge France » après)

–          les pilotes qualifiés pour le championnat d’Europe à Bordeaux en Juillet

–          les pilotes qualifiés pour le championnat du Monde à Rock Hill (USA) fin juillet

–          les pilotes, à partir des catégories minimes en 20 pouces, qui deviennent pilotes nationaux.

Ce sont au final 6 pilotes qui ont tenté de remporter ces qualifications et nous avons le plaisir d’en avoir 4 sur 6 qui se qualifient pour la finale France et 2 qui se qualifient pour le Championnat d’Europe !

Le club termine, avec seulement 6 pilotes participants, 42ème sur 66 clubs.

Voici les résultats :

8 ans et moins : 8ème en ½ finale à Sainte-Maxime, 7ème en finale à Lempdes, et malgré une grosse chute en première manche, 4ème en finale à Roanne, Malo finit 8ème sur 83 et remporte la qualification pour le Trophée de France (39 premiers) et pour le championnat d’Europe (10 premiers)

Pupille : 7ème en ½ finale à Sainte-Maxime, 8ème en finale à Lempdes, et 5ème en ½ finale à Roanne, Hugo termine également 8ème sur 136 et remporte également la qualification pour les France et les Europe.

Pupille : 5ème en manche à Sainte-Maxime, 5ème en 1/8ème à Lempdes et 8ème en ¼ à Roanne, Paul termine 41ème sur 136 et se qualifie pour le Trophée de France (59 premiers).

Cadets : Ne passant pas les manches à Sainte-Maxime et à Lempdes, Pierre réussit à rentrer en 1/8ème à Roanne et gagne également sa qualification pour le Challenge France (46ème sur 98, les 52 premiers se qualifient).

Bravo à nos 4  pilotes qui n’ont pas cessé de progresser au fil des 3 manches !

Chez les Cruisers :

Cruiser 30 – 39 ans : Terence revient de blessure et ne court que la dernière manche, avec une belle 5ème place en finale. Il finit 18ème sur 23 et loupe de peu la qualification pour le Challenge France Cruiser (les 16 premiers sont qualifiés).

Cruiser + de 40 ans : pour sa 2ème année de BMX Olivier est allé se frotter aux vieux briscards, il termine 33ème sur 46 en restant en manche à chaque épreuve. Les 16 premiers sont également qualifiés pour le Challenge France Cruiser.

Rendez-vous les 24 et 25 juin pour le Trophée de France pour Hugo, Paul et Malo, les 8 et 9 juillet pour le Challenge National pour Pierre, et du 13 au 16 juillet pour Hugo et Malo pour le Championnat d’Europe.

N’oublions pas nos pilotes nationaux : Antoine, pilote Junior (plus haut niveau de sa catégorie) défendra ses chances au Championnat de France à Bordeaux les 8 et 9 juillet avec Terence, pilote national +30 ans en 20 pouces.

Rendez-vous le 1er juillet à la fête du club pour célébrer nos champions !

Le bureau de VBT.