Organisation des stages, Championnat régional, Entretien des vélos, Construction de modules en bois

Bonjour à tous,

La saison bat désormais son plein. La première manche de la Coupe AURA, le premier Challenge France, 4 manches de Coupe d’Europe, 2 manches de Coupe du Monde ont eu lieu, et déjà tout le monde se projette vers l’apogée de cette saison qui se déroulera en juin et juillet : le deuxième Challenge France déterminera quels seront les pilotes qui participeront aux Championnats du Monde à Bakou, puis le 3ème déterminera les qualifiés au Championnat d’Europe à Sarrians, à 1h30 de chez nous!
Les 6 pilotes qui ont représenté le club au premier Challenge France sont tous bien placés pour se qualifier pour les Championnats de France en Alsace.
2 sont également bien placés pour aller chercher des places qualificatives aux Championnats d’Europe. En effet ce sont les 9 meilleurs de leur catégorie d’âge qui seront qualifiés, à partir des pilotes 2009.
Ilyan est 11ème et Gabriel 29ème des pilotes 2010, Malo est 3ème et Thibaut 35ème des pilotes 2009, Paul est 17ème des pilotes 2007, et Yoann 49ème de la catégorie Homme 17 – 24 ans.
C’est une première pour presque tous les pilotes (première participation à une compétition de si haut niveau ou nouvelle catégorie), sur une piste très exigeante, avec beaucoup de stress, et nul doute que les résultats vont s’améliorer lors des deux prochaines manches. Félicitations à eux pour ce baptême du feu.
Pour tous les pilotes : Les challenges France 2019 auront lieu au printemps 2019, dans un an. Pour les débutants, personne ne sait dire actuellement quel sera le niveau des pilotes dans un an. Ils auront beaucoup progressé c’est certain, et peut-être auront-ils une carte à jouer alors.
Pour ne pas hypothéquer leurs chances de participer à cette belle compétition, c’est simple, il suffit de participer aux Championnats AURA qui auront lieu le 5 et le 6 mai à Montmélian puis de participer à 2 des 3 manches de la Coupe AURA. Les 2 dernières auront lieu à l’automne. C’est la participation qui compte et pas le résultat, alors il faut en profiter.
Au delà de cette participation, nous avons la chance que ce rassemblement de toute la région ait lieu sur une des pistes les plus proches de chez nous, alors nous comptons sur vous tous pour battre le record de participation établi à Grenoble lors de la Coupe des Lacs (44 pilotes). (Inscription : https://doodle.com/poll/yrcdrpbqebku78tp)
Organisation des stages :
Chaque vacances nous essayons de proposer des jours de stages aux pilotes qui le souhaitent. C’est évidemment difficile de concilier les besoins de chacun (prix, lieu, horaires…), surtout lorsqu’on ne les connait pas. Nous avons donc besoin de mieux connaitre vos attentes éventuelles vis-à-vis de ces stages, et pour cela nous vous demandons de remplir ce sondage en ligne. Merci à chaque famille de participer, même si c’est pour répondre qu’elle n’est pas intéressée, car c’est important que nous puissions estimer exactement qui est intéressé par quoi. Nous ferons des relances à la piste pour que chacun réponde au questionnaire : https://goo.gl/forms/Oc9uccMyy5JfObLt2
Entretien des vélos et construction de modules en bois pour les petits : 
Nous vous proposons de nous retrouver à la piste samedi 19 mai à 14h pendant les entraînements (qui seront maintenus) pour deux activités :
– Entretenir notre parc à vélos (ceux qui souhaitent en profiter pour entretenir leur propre BMX grâce aux conseils des “spécialistes” sont les bienvenus)
– Construire quelques modules (tremplins, petites bosses) avec des planches en bois pour améliorer la pertinence des entraînements des plus petits. Appel aux bricoleurs, leurs perceuses et visseuses, clous, visses, planches qui ne servent plus…
Nous vous attendons nombreux pour toujours améliorer notre capacité à offrir aux enfants plus de possibilités d’entrainement!
Nous espérons vous voir le samedi 5 mai à Montmélian!
Toute l’équipe de Voiron Voreppe BMX