Résultats Challenge France et Classement définitif Sud Est

Voici les résultats de la dernière manche du Challenge France ainsi que le classement par points définitif.

Bravo à nos 6 pilotes qui ont courus les 3 manches :
Ilyan Teyssier termine 8ème du classement général 8 ans et moins grâce à une belle 5ème place en finale à Mours. Une telle place le qualifiera pour le Challenge Europe l'année prochaine (compétition ouverte à partir de 9 ans). Il est bien entendu qualifié pour le Trophée de France qui aura lieu le WE du 23 – 24 juin à Schwenheim.
Gabriel Gillardo termine 28ème du classement 8 ans et moins et se qualifie également pour le Trophée de France. Sa belle progression tout au long de l'année n'a pas été récompensée à Mours alors qu'il chute en 1/4 de finale, mais il a tous les éléments pour faire une belle performance à Schwenheim.
Malo Althuser termine 32ème du classement des pupilles en mauvaise année et 4ème de son âge. Il est qualifié pour le Challenge Monde, le Challenge Europe et le Trophée de France. Rdv donc à Schwenheim et à Sarrians le WE du 14 juillet pour sa première compétition internationale.
Thibaut Freycenon termine 87ème du classement des pupilles en mauvaise année et 29ème de son âge. Les 55 premiers pupilles étant qualifiés pour le Trophée de France nous ne le retrouverons malheureusement pas cette année au Trophée, mais ce n'est que partie remise car il a montré également de belles progressions.
Paul Althuser termine 57ème du classement des benjamins en mauvaise année et 22ème de son âge. Les 67 premiers benjamins étant qualifiés pour le Trophée de France nous le retrouverons de justesse à Schwenheim.
Un clin d'oeil à Hugo qui roulait pour le club de Montmélian : Il termine 30ème du classement des benjamins en mauvaise année et 9ème de son année, et se qualifie de justesse pour le Challenge Europe de Sarrians!
Notre entraîneur Yoann Faurie, malgré une grosse chute aux essais à Mours, termine 40ème du classement hommes 17 – 24 ans pour sa première année dans cette catégorie, et 15ème des 2001. Les 18 premiers seulement de cette catégorie étant qualifiés pour le Challenge National à Sarzeau du 6 au 8 juillet, il pourra profiter de son été pour préparer une belle saison 2018 – 2019!
Nous espérons être encore plus nombreux l'année prochaine pour les Challenge France Sud-Est 2019!
Le bureau de Voiron Voreppe BMX.